Une aventure croustillante, née du cœur et de l’envie d’offrir des cadeaux inoubliables
Derrière Le Joyeux Biscuit, il y a Bérangère, pâtissière autodidacte, grande amatrice de goûters et semeuse de bonne humeur.
Tout a commencé il y a 10 ans avec un cadeau précieux : des bredeles alsaciens faits maison, si délicieux et joliment emballés qu’ils sont restés en mémoire. C’est là que je me dis : je veux moi aussi offrir des cadeaux inoubliables !
La première année, j’ai offert 6 boîtes de biscuits, puis 10, 15... et 10 ans plus tard, j’offre des boîtes de biscuits à toute notre famille, nos amis, voisins, collègues, clients, etc. Ce sont des dizaines de fournées qui s’enchaînent en cuisine entre novembre et décembre !
Et un jour, entre deux fournées et beaucoup de compliments, l’idée a germé : transformer une passion maison en une biscuiterie artisanale à croquer. Pas de levée de fonds en vue, juste l’envie de faire sourire avec de vrais bons produits, du beurre, de l’humour, et beaucoup d’amour.
Des biscuits à (s’)offrir
Le Joyeux Biscuit, c’est le cadeau qui se mange, mais qui reste dans les mémoires : des sablés faits maison, croustillants, personnalisables et joyeusement réconfortants.
Ici, chaque biscuit raconte une attention, un clin d’œil, un petit mot doux. Parce qu’on est convaincu qu’un biscuit bien pensé peut faire plus qu’un long discours.
Fait en Lorraine avec passion
Tous nos biscuits sont confectionnés à la main, à Moulins-Lès-Metz, avec des ingrédients simples, bons et soigneusement choisis.
Pas de conservateurs, pas d’arômes artificiels : juste du vrai, du bon et du croustillant.
Ce qui nous guide ?
Le goût avant tout
La joie de partager (ou pas…)
Les détails qui font la différence (jusqu’à la dernière miette)
Et surtout, l’envie de faire plaisir. À vous, à vos proches, à vos collègues, à Mamie, à tout le monde.